x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 11 juillet 2022 | Fraternité Matin

Côte d’Ivoire : Le SGA du parti de Gbagbo rejoint le RHDP

© Fraternité Matin
Côte d’Ivoire : Le SGA du parti de Gbagbo rejoint le RHDP

Dans un communiqué rendu public le dimanche 10 juillet 2022, dont Fratmat.info a reçu copie, le secrétaire général adjoint du Parti des Peuples Africains - Côte d'Ivoire (PPA-CI), Franck Anderson Kouassi, a démissionné de ses fonctions au sein de sa formation politique. Il a posé ses valises au RHDP.


"Ils sont nombreux mes amis du PPA-CI qui marqueront leur grande surprise à la lecture de ces lignes qui annoncent mon départ de ce Parti. Ils ont raison, parce que je n’ai voulu mettre personne dans la confidence. Car, de même, en silence et en conscience, j’ai adhéré, en 1990, au FPI dont une partie est devenue aujourd’hui PPA-CI, de même je décide d’en sortir en silence et en conscience. Sans que cela ne donne lieu, en principe, à quelque polémique que ce soit. Il s’agit ici avant tout, de l’exercice d’une des libertés fondamentales : la liberté de choix.


Mais d’ici, j’entends certains qui font déjà des gorges chaudes de ce choix en le motivant, à ma place, par la traîtrise à la cause, le restaurant, la recherche de tabouret et que sais-je encore... La litanie est bien connue. Mais elle ne m’ébranle point. Car faudrait-il encore me brandir un contrat de fidélité à vie, en dehors de mes convictions personnelles, que je viole ainsi en quittant le PPA-CI. Pour le restaurant, cela voudrait dire que j’ai au moins de quoi régler la note. Quant à la recherche d’un tabouret, quelle honte y aurait-il à s’asseoir quand on est resté longtemps débout, souvent inutilement ?

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ