x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 8 juillet 2022 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : un projet d’appui à 322 coopératives féminines du secteur du vivrier lancé à Toumodi

© Abidjan.net
Côte d’Ivoire : un projet d’appui à 322 coopératives féminines du secteur du vivrier lancé à Toumodi

Un projet d’appui aux coopératives féminines dans le secteur du vivrier au profit de 322 organisations réparties dans 8 régions du pays a été officiellement lancé des autorités de la région, des représentants de Onu femmes, de la Bad et du système des nations unies le mercredi 07 Juillet 2022 à Toumodi. 


Madame Antonia Ngabala Sodonon représentante de l’ONU femmes en Côte d’ivoire a expliqué les objectifs visés par ce projet à savoir accroître l’accès des femmes aux financements, développer leurs compétences et favoriser leur accès aux marchés nationaux, régionaux et internationaux grâce à la plateforme numérique ʺbuy from womenʺ. « Ce projet concerne 322 coopératives et organisations du secteur du vivrier se trouvant dans le nord, le centre ,l’est,l’ouest .Il va améliorer les revenus des femmes en milieu rural .Et l’onu femmes déploie ce projet en accord avec les priorités nationales.»


Ce projet financé par la Bad à hauteur de 2 milliards a vu le jour grâce à l’excellence de la collaboration avec l’Onu femmes et le système des nations unies. Madame Esther Dassanou coordonnatrice dudit programme à la Bad a expliqué que ce projet devrait durer trois ans et permettre à terme l’autonomisation des femmes.


Mme Nassénéba Touré Ministre de la femme, de la famille et de l’enfant a insisté sur le pilier que représente la femme dans la société en générale et singulièrement en côte d’ivoire « au plus fort des différentes crises traversées par la cote d’ivoire, le travail inlassable des femmes a permis d’approvionner nos marchés et donc au pays de rester débout.»


Pour sa part, le ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani a déclaré que lorsque les femmes sont placées dans les même conditions de travail que les hommes, elles produisent de meilleure résultat « la Côte d’ivoire a fait des miracles dans les cultures de rente , le Président Ouattara veut que nous accomplissions ces miracles dans les cultures vivrières que nous consommons tous les jours. Et ce miracle ne peut se réaliser qu’ en soutenant les coopératives de femmes qui sont au cœur du vivrier. Je lance le projet national d’appui aux coopératives féminines du vivrier ».




Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ