x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 8 juillet 2022 | Abidjan.net

Sport/Boxe (WABU Supers moyens) : Koné Adama honoré par les entraîneurs à Treichville

© Abidjan.net
Sport/Boxe (WABU Supers moyens) : Koné Adama honoré par les entraîneurs à Treichville

Le champion d’Afrique WABU des super-moyens Koné Adama dit « Rougeaud » a été honoré par l’Union des Entraîneurs de Boxe Anglaise de Côte d’Ivoire (UNEBACI), mercredi dernier, en marge d’un gala de boxe, à Treichville.


Vainqueur de ceinture WABU des supers-moyens le 24 avril dernier, le champion ivoirien a reçu une médaille pour « son courage et acharnement au travail ».


« Koné Adama est un exemple, un modèle pour les jeunes boxeurs. Cette distinction est une manière pour nous de l’encourager dans sa quête pour le sommet », a fait savoir Balo Konan, le président de l’UNEBACI.


Parmi les invités de marque figurait le 2e adjoint au maire de la commune de Treichville, Mory Camara, Kaled Zorkot, l’ancien champion d’Afrique des Super welters…

« Quand je l’ai vu sur le ring pour la première fois, j’ai compris qu’il sera un grand boxeur. A lui de travailler. Car le chemin qui mène au sommet est semé d’embuche», a conseillé le représentant de François Amichia.

Flanqué de sa ceinture, le champion a tenu à remercier tous ceux qui le soutiennent. Il a maintenant en tête la défense de sa ceinture africaine qui aura lieu en septembre prochain.

« Ce geste est très touchant. Ce qui est encore plus extraordinaire c'est de voir tous ces entraîneurs te bénir. J’espère les rendre fiers », a promis Koné Adama.

Pour rappel, Rougeaud » a décroché la ceinture le 24 avril dernier contre le ghanéen Saviour Gad, par KO au 1er round. Il compte 6 victoires en autant de combats professionnels dont 3 par KO.


Atapointe

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ