Le Pr. Mariatou Koné, ministre de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation a célébré la fête des mères avec toutes les femmes de son département, le lundi 04 juillet 2022 à la Caistab d'Abidjan-Plateau en leur rendant hommage.
Ce sont au total 523 femmes qui sont comblées par Pr. Mariatou Koné, ministre de l'Education nationale et de l'Alphabétisation. À cette occasion, elle a expliqué que cette cérémonie est un signe de reconnaissance aux femmes qui jouent un rôle important dans la bonne marche de son département ministériel. « La cérémonie de ce jour doit être vue comme un temps de reconnaissance de ce rôle indéniable que vous jouez. Je voudrais vous féliciter pour votre abnégation et votre engagement à la tâche dans la construction d'une école ivoirienne de qualité », a-t-elle lancé.
Par ailleurs, elle a expliqué que de nombreux défis restent à relever sur le chemin de l'amélioration de la qualité du système éducatif ivoirien. De ce fait, elle les a invitées à être des femmes leaders, responsables afin de redonner à l'école ivoirienne ses lettres de noblesse.
Le nombre des femmes est de 54.740 sur un effectif de 163.781 agents du Mena.