x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 4 juillet 2022 | APA

Côte d'Ivoire: 330 567 candidats à l'assaut du baccalauréat 2022

© APA
Côte d'Ivoire: 330 567 candidats à l'assaut du baccalauréat 2022

Les épreuves écrites du baccalauréat 2022 ont démarré, lundi, pour quelque 330 567 candidats répartis dans 525 centres sur l'ensemble du territoire national ivoirien.


Ces épreuves écrites qui ont démarré par la composition du français ont été officiellement lancées à 07h55, heure locale et Gmt au lycée des jeunes filles de Yopougon, dans l'Ouest d'Abidjan par la ministre de l'Education nationale et de l'alphabétisation, professeur Mariatou Koné.


A cette occasion, elle a exhorté les candidats à avoir confiance en eux-mêmes en s'éloignant de la tricherie. « Je voudrais vous demander de vous concentrer sur votre travail », a lancé la ministre aux candidats à qui elle a également demandé « de ne pas se laisser distraire ».


« On veut évaluer votre niveau réel. Nous avons eu une année normale (…) », a expliqué Mariatou Koné, invitant les candidats, les parents et les enseignants à « sortir de la tricherie ». Pour cette session, le dispositif contre la tricherie a été renforcé avec la multiplication des surveillants physiques, mais également des caméras pour la surveillance électronique.  


Le baccalauréat 2022 dont les résultats sont attendus le 25 juillet prochain vient clore les examens à grand tirage du ministère de l'éducation nationale et de l'alphabétisation qui ont démarré le 07 juin 2022 avec le Certificat d'études primaires élémentaires (CEPE) et dont les résultats ont été proclamés le 21 juin dernier.


PIG/ls/APA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ