x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 28 juin 2022 | L’intelligent d’Abidjan

18e Journées de la société ivoirienne de Pédiatrie : Des réflexions menées pour une meilleure prise en charge de l’enfant dans sa communauté

© L’intelligent d’Abidjan
18e Journées de la société ivoirienne de Pédiatrie : Des réflexions menées pour une meilleure prise en charge de l’enfant dans sa communauté

Les pédiatres ivoiriens et autres acteurs de la survie de l’enfant ont organisé un atelier du 23 juin au 24 juin 2022, à Yamoussoukro pour une meilleure prise en charge de l’enfant dans sa communauté.


Ces journées scientifiques et enseignements postuniversitaires de la Société Ivoirienne de Pédiatrie(SIP), qui avaient pour thème principal de cette année : « Survie de l’enfant et santé communautaire », a réuni plus de 500 participants à la fondation Félix Houphouët Boigny. 


Dans son adresse d’ouverture, Professeur Agbo Houenou Yveline, présidente de ces journées scientifiques a relevé l’importance de la cellule familiale et de la communauté dans la prise en charge de l’enfant. Elle a fait savoir que dans le cadre des objectifs du développement durable (ODD3), les indicateurs de santé des enfants constituent un grand défi. « Le taux de mortalité néonatale est de 33 pour 1000, le taux de mortalité infanto -juvénile est à 96 pour 1000 selon des études de 2016. Ils doivent respectivement passer à 12 pour 1000 et 25 pour 1000 d’ici 2030 » a-t-elle indiqué. Et en Côte d’Ivoire les enfants constituent 45% de la population, qui est estimée à ce jour à 28 millions d’habitants.

 

Ainsi, comment réorienter la pratique pédiatrique pour contribuer à l’atteinte des objectifs ODD3 ?

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ