x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 27 juin 2022 | Abidjan.net

Passation de charge/Rotary club Abidjan-Cocody: Patrick Amadou succède à Agnès Gnammon-Adiko

© Abidjan.net
Passation de charge/Rotary club Abidjan-Cocody: Patrick Amadou succède à Agnès Gnammon-Adiko

Après un an à la tête du Rotary Club Abidjan-Cocody, Agnès Gnammon-Adiko a passé le flambeau à Patrick Amadou qui en devient le nouveau président pour un mandat d'un an. La cérémonie de passation de charge a eu lieu le samedi 25 juin 2022 au cours d'un dîner gala organisé par cette association à son siège sis à Angré les 2 Plateaux. 

Plusieurs membres et devanciers de cette organisation, au regard du nouveau comité proposé par le nouveau président, étaient présents pour assister à ce nouveau visage du Rotary Club Cocody. 

 Dr Binaté Fofana Namizata, conseillère auprès du ministère de la famille de la femme et de l'enfant, représentant Nasseneba Touré, marraine de la cérémonie a tenu à saluer au nom de Madame la ministre, toutes les actions menées par le Rotary Club jusqu'à ce jour. Ce qui rentre dans le cadre de l'idée du gouvernement à militer pour un développement progressif.

<<La cérémonie qui nous réunit aujourd'hui autour d'un dîner Gala est une opportunité, car la cause est noble. Il s'agit de faire parler votre cœur à l'effet de financer la construction d'un centre de réadaptation physique et de trouver une thérapie au bénéfice des enfants handicapés>>, a-t-elle fait savoir. 

Cette annonce faite par l'ensemble des membres du Rotary Club Cocody, ayant pour appui le gouvernement, s'agissant de la construction d'un centre d'adaptation aura un coût d'environ 60 millions de FCFA. 

Ce qui donne goût au nouveau président du Rotary club Cocody, Patrick Amadou, de mener un mandat, tout en restant dans l'objectif de cette organisation.

<<Les quatre questions du bréviaire rotarien au regard de ce que nous pensons, nous disons où nous faisons ; Est-ce vrai ? Est ce juste ? Est-ce source de bonne volonté et d'amitié? Est-ce véritable et bénéfique pour chacun ? ont guidé l'œuvre d'édification de notre club(...) Porter le collier que vous avez porté et poursuivre votre œuvre d'édification toujours au rendez-vous, est un exercice lourd pour mes faibles épaules. Mais mon être est en paix, car je sais que vous êtes présents et que vous saurez m'assister pendant le temps de mon mandat>>, espère Patrick Amadou. 


La présidente sortante du Rotary Club Abidjan Cocody, Agnès Gnammon-Adiko a promis être toujours présente pour contribuer à la tâche de cette organisation à œuvrer pour les causes communautaires. <<Je demeure au service et à la disposition du nouveau président et du comité entrant. Mon intention est de demeurer rotarienne à vie>>, a-t-elle dit.

Il faut noter que le mandat du nouveau président démarrera le 1er juillet prochain.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ