x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 25 juin 2022 | AIP

Le Trésor Public peaufine son dispositif d’écoute client

© AIP
Le Trésor Public peaufine son dispositif d’écoute client

Abidjan - Le directeur général adjoint du Trésor et de la Comptabilité Publique, Ahoussi Arthur Augustin, a souhaité lors des assises de l’écoute client du Trésor Public, jeudi 23 juin 2022 à Grand-Bassam qu’il est impérieux de faire évoluer la perception de l’usager, de manière à le faire passer d’un simple destinataire du service public à un client en droit d’attendre un certain niveau de qualité dans les prestations.


«Au regard du système de management de la qualité du Trésor public, il s’est avéré impérieux de faire évoluer la perception de l’usager, de manière à le faire passer d’un simple destinataire du service public à un client en droit d’attendre un certain niveau de qualité dans les prestations qui lui sont offertes », a déclaré M. Ahoussi qui représentait le directeur général, Assahoré Konan Jacques dans une note d'information transmise à l'AIP.


Il a précisé que ces assises s’inscrivent dans la dynamique de recherche des outils et mécanismes inspirés du nouveau management public mis en place dans l’optique d’imprimer plus de qualité aux offres de service du Trésor Public.


Afin de renforcer le dispositif de gestion de la relation client préexistant au Trésor Public, le directeur général, Assahoré Konan Jacques a, par décision du 13 juin 2019, créé le centre d’écoute du Trésor public pour servir d’interface entre les services de cette Administration et les usagers/clients afin de recueillir, coordonner et assurer le suivi du traitement de leurs requêtes.


Ce centre est ainsi devenu le maillon central d’un dispositif autour duquel gravitent le dispositif d’accueil, l’observatoire de l’éthique et de la déontologie et les correspondants écoute client et communication au sein des services avec, en ligne de mire, la satisfaction permanente du client.


Les travaux des assises de Grand Bassam devront définir les stratégies d’optimisation de la gestion de la relation client du Trésor public.


Pour Kobenan Norbert, directeur de la communication et des relations publiques et vice-président du comité d’organisation, il s’agit d’une opportunité insoupçonnée pour le Trésor Public de renforcer la prise en compte du principe de l’orientation client dans ses prestations.


« Organisation et fonctionnement du dispositif d’écoute client du Trésor Public» ; « Performance des outils de production, d’analyse et d’exploitation des données statistiques de la gestion de l’écoute client » et enfin « Mécanisme de centralisation et de traitement des préoccupations clients » sont les trois grands centres d’intérêt traités par les participants lors des travaux.


Ces thématiques permettront, au terme des assises, d’examiner le dispositif d’écoute client au Trésor Public, mesurer la performance des outils de production, d’analyse et d’exploitation des données statistiques liés à la gestion de l’écoute client et d’examiner l’évolution du concept "client" au Trésor Public.


bsp/kam

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ