Issia- Le ministre-gouverneur du district autonome du Sassandra-Marahoué, Darret Babaud Mathieu, a initié jeudi 23 juin 2022, une rencontre d'explication sur les objectifs et les missions de cette structure de développement.
M. Babaud a ainsi initié une tournée d'information dans les neuf départements que compte son district autonome. Pour lui, le district est un important outil de développement avec trois objectifs majeurs à savoir maitriser et booster le développement local, réduire les disparités entre les régions et mieux cerner et encadrer les besoins de la population.
"L'avènement du district autonome ne devrait pas être vu comme un problème mais voir son action comme une structure pour rapprocher le développement des populations", a-t-il ajouté.
A travers un exposé, il est revenu au directeur général de l'administration du district, Bema coulibaly, de présenter le fonctionnement et l'organisation du district. Il a insisté sur le fait qu'il n'y a pas d'antagonisme entre les premiers acteurs que sont les municipalités, les régions et les Districts.
bop/tad/fmo