x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 23 juin 2022 | Fraternité Matin

Taekwondo/Reprise de l’élection du président: La décision de la Fédération mondiale notifiée au ministre des Sports

© Fraternité Matin
Taekwondo/Reprise de l’élection du président: La décision de la Fédération mondiale notifiée au ministre des Sports

Balla Dièye, l’ancien champion sénégalais devenu secrétaire général de l’Union africaine de taekwondo (Aftu), n’a pas eu le temps de retourner chez lui à Dakar. Juste après le premier Africain youth training camp d’Abidjan, il a été mandaté par sa hiérarchie pour signifier aux autorités sportives de Côte d’Ivoire une décision prise par la World Taekwondo sur la situation de cet art martial coréen dans le pays.


« Je suis venu délivrer un message de l’Union africaine de taekwondo, sur instruction de la World Taekwondo. Nous avons reçu une décision de justice annulant l’assemblée générale élective de la Fédération ivoirienne de taekwondo du 30 octobre 2021 », a-t-il déclaré en présence du vice-président de la Confédération africaine, le Grand Me Bamba Cheick Daniel (ceinture noire, 7e dan), le mardi 21 juin.


Dans le contenu du document dont nous avons reçu copie, il est écrit : « Conformément à la récente décision du tribunal de première instance d’Abidjan sur l’annulation de l’assemblée générale de la Fédération ivoirienne de taekwondo ainsi que l’élection de Me Jean-Marc Yacé en qualité de président de la fédération tenue le 30 octobre 2021, j’ai l’honneur de demander à l’Aftu de bien vouloir organiser une nouvelle élection présidentielle de la Fitkd dans une période de 3 mois, en accord avec l’ordonnance du tribunal et la constitution de la Fitkd et avec la coordination du Comité national olympique et des autorités locales en charge des sports, le cas échéant ».

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ