x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 13 juin 2022 | AIP

Le nouveau président de l’Assemblée Nationale confie son mandat à Amadou Gon Coulibaly et sa famille

© AIP
Le nouveau président de l’Assemblée Nationale confie son mandat à Amadou Gon Coulibaly et sa famille

Korhogo-Le nouveau président de l’Assemblée Nationale (PAN), Adama Bictogo, a confié, dimanche 12 juin 2022, lors d’une visite officielle, son mandat à feu Amadou Gon Coulibaly et à la famille Gon.


«Je suis venu confier mon mandat à mon grand frère Amadou Gon Coulibaly. Je lui ai demandé de veiller sur son père Alassane Ouattara de là où il est. Je me suis incliné sur sa tombe et nous nous sommes parlé. Il m’a dit Bictogo, avec ton élection au poste de président de l’Assemblée Nationale, tu as une grande responsabilité. Il faut travailler pour la Côte d’Ivoire dans la rigueur », a indiqué M. Bictogo.


Il est arrivé par vol à vers 17h dimanche. Dès son arrivée à Korhogo, il s’est rendu chez le chef de canton avant de se rendre au caveau familial de la famille Gon. Au sortir du caveau, il y a eu un échange avec la famille Gon Coulibaly.


M. Bictogo a dit placer sa visite sous le signe de la «reconnaissance », «du souvenir », «du cœur », et du «symbole ». Il a rappelé les liens qu’il a avec la famille Gon. Il a prié celle-ci de traduire sa reconnaissance au président Alassane Ouattara pour la confiance placée en lui.


Le chef de canton de Korhogo, sa majesté Coulibaly Issa, a salué la démarche du PAN. Pour lui, la famille Gon n’est pas surprise de sa visite. En se rendant à Korhogo, selon le chef de canton, M. Bictogo montre qu’il est reconnaissant.


Adama Bictogo, 59 ans, cadre du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a été élu mardi 08 juin 2022 président de l'Assemblée nationale avec 237 voix. Avant de prendre fonction officiellement, il s’est rendu à Séguéla et Korhogo où il s’est recueilli sur les tombes d’Hamed Bakayoko, d’Amadou Gon Coulibaly et de Soumahoro Amadou.


ss/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ