Le Premier ministre Patrick Achi constate que les travaux de dédoublement des voies au niveau des sorties Est et Ouest d’Abidjan, de même que la construction du 4ème pont, avancent bien. L’après-midi du vendredi 10 juin 2022 a été consacrée par le Premier ministre Patrick Achi, à une visite de terrain pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de dédoublement de la route menant d’Abidjan à Abengourou (sortie Est) et à Dabou (sortie Ouest).
La première étape de la visite du chef du gouvernement ivoirien a débuté par la sortie Est d’Abidjan, à partir de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) jusqu’à Ebimpé, où des travaux de construction de l’autoroute de contournement, dénommée la Y4, sont en cours.
Ensuite, le Premier ministre Patrick Achi et sa délégation, composée du ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amedé Koffi Kouakou, Bruno Nabagné Koné, ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme et du ministre-gouverneur du District d’Abidjan, Robert Beugré Mambé ont mis le cap sur la sortie Ouest reliant Abidjan à Dabou avant de terminer par le 4ème pont devant relier les communes de Yopougon, Adjamé et Plateau.
Au terme de ces visites, le Premier ministre ivoirien a fait un état des lieux des travaux : « Les travaux que nous avons vu sont bien avancés.