x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 11 juin 2022 | AIP

La DEEG encourage la production d’une cartographie des enfants en situation vulnérable

© AIP
La DEEG encourage la production d’une cartographie des enfants en situation vulnérable

Yamoussoukro – La première responsable de la Direction de l’équité du genre (DEEG), Bakayoko Marie-véronique, a encouragé jeudi 9 juin 2022, à Yamoussoukro, les enseignants et les éducateurs à dresser chaque année une cartographie des enfants en situation de vulnérabilité.


Mme Bakayoko a fait cette adresse à la faveur d’une rencontre de plaidoyer auprès des administrations décentralisées, des collectivités territoriales, des leaders communautaires et des acteurs locaux de développement pour l’accompagnement scolaire des adolescents et jeunes en situation de vulnérabilité.


Cette rencontre se tenait simultanément dans 10 directions régionales de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) dans le cadre d’un projet dénommé ‘’Droit à l’éducation inclusive et maintien des filles à l’école’’ et initié par le Fonds des Nations unies pour la population (UUNPA) avec l’appui financier de ‘’Affaires Mondiales Canada’’.


Bakayoko Marie-véronique a demandé que cette cartographie soit adressée à la DRENA de Yamoussoukro afin que celle-ci coordonne et assure le suivi de toutes les actions en faveur des enfants vulnérables.


Plusieurs intervenants ont engagé leurs structures et organisations respectives dans la lutte pour favoriser l’achèvement du cursus scolaire pour les enfants en difficultés notamment les jeunes filles.


« Nous partons satisfaits parce qu’on sait que dans la région il y a du travail qui se fait et qui va se poursuivre dans le bon sens pour le bien-être de nos enfants », a affirmé la directrice de la DEEG.


Au cours des 10 dernières années, des efforts conjugués du gouvernement et des partenaires au développement ont permis de hausser le niveau d’accès des filles à l’école primaire et au secondaire. Cependant le maintien des filles dans le système scolaire reste encore un défi à relever.


(AIP)


gso/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ