Les femmes des départements d'Oumé et Gagnoa rendent hommage au chef de l'Etat. Occasion pour la ministre Dogo Myss Belmonde de donner le sens de cet hommage.
Le dimanche 05 juin 2022, des milliers de femmes de plusieurs couches socioéconomiques et politiques venues des départements d'Oumé et de Gagnoa ont célébré le président de la République
Alassane Ouattara pour les actions de développement initiées dans leur région et pour la reconduction au gouvernement de leur sœur et fille Dogo Myss Belmonde. Cette cérémonie, qui a eu pour cadre l'esplanade du foyer des jeunes de Guibéroua, a été l'occasion pour la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Dogo Myss Belmonde de saluer les femmes du Gôh pour cette belle mobilisation.
« Je suis ravie de l'organisation de cette cérémonie parce que rendre hommage au président de la République Alassane Ouattara veut dire prier pour lui au quotidien, prier pour que
la Côte d'Ivoire se porte bien », a-t-elle salué. Dogo Myss Belmonde a rappelé les nombreuses actions entreprises par le président de la République Alassane Ouattara depuis son avènement au pouvoir pour la région du Gôh dans tous les secteurs d'activités.
« Le développement est une réalité dans la région du Gôh, car pendant des années la région du Gôh, la sous-préfecture de Guibéroua sont restées aux oubliettes, il a fallu le président Alassane Ouattara pour se souvenir de nous », a-t-elle affirmé, précisant que le développement rime avec le nom du président Alassane Ouattara.