x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 29 mai 2022 | AIP

Le ministère de la Solidarité compatit avec les populations de Niakara

© AIP
Le ministère de la Solidarité compatit avec les populations de Niakara

La Directrice de cabinet du ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté (MSLP), Paule-Marlaine Dogbo, à la tête d’une délégation, a effectué une mission de réconfort aux populations dans le Hambol.


Accompagné des autorités préfectorales, des élus et cadres du département de Niakara, Mme Dogbo représentant la ministre Belmonde Dogo, s'est rendue, le 18 mai 2022, à Arikokaha, à Fononkaha puis à Niakara.


L’objectif de cette mission était d’apporter la compassion du Gouvernement et des vivres aux habitants et familles attristées mais aussi exhorter à la pratique du pardon et de la cohésion sociale.


En effet, Apalo Coulibaly, 14 ans, élève en classe de 5ème au Collège moderne d’Arikokaha, est décédé à l’issue d’une agression à l'arme blanche survenue dans la nuit du 17 au 18 avril, lors des festivités pascales à Fononkaha.


Une matriarche de 112 ans, prêtresse en charge des rites traditionnels dans la ville, a été découverte sans vie, au petit matin de dimanche 08 mai, à son domicile, au quartier Château de Niakara. Son présumé agresseur et meurtrier ayant été mis aux arrêts et gardé en détention préventive à Katiola où il attend son procès.


Paule-Marlaine Dogbo a exhorté, au nom de la ministre Myss Belmonde Dogo, les familles des victimes à Arikokaha, à Niakara, les sinistrés de Fononkaha , et l'ensemble des populations locales au pardon et au vivre ensemble dans la cohésion sociale et à la paix, " gages intrinsèques de tout développement harmonieux et durable ".


Elle était accompagnée dans cette mission, du corps préfectoral local conduit par le préfet Maténin Ouattara, la députée de Niakara-Tortiya-Arikokaha, Catherine Koné, le sénateur Simon Lamine Ouattara et le maire de Niakara, Pierre Koné ainsi que les autorités traditionnelles, les guides religieux, les cadres et responsables de mutuelle de développement.


(AIP)


jbm/eaa/kam

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ