x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 29 mai 2022 | Abidjan.net

Yamoussoukro : le député Ahuili Naylor Kouassi préside la cérémonie de pose de première pierre du centre de santé de N’Gokro

© Abidjan.net
Yamoussoukro : le député Ahuili Naylor Kouassi préside la cérémonie de pose de première pierre du centre de santé de N’Gokro

Au nom du Ministre Souleymane Diarrassouba, le député Ahuili Kouassi Naylor a procédé à la pose de la première pierre du centre de santé de N’Gokro, le vendredi 27 mai 2022 à Yamoussoukro. A cette occasion, le député de Yamoussoukro commune a traduit sa reconnaissance à la LONACI, donatrice de cette œuvre sociale et à Miss Olivia Yacé, Miss Yamoussoukro, Miss Côte d’Ivoire et Miss Monde Afrique.


Chaque année, en effet, la LONACI, à travers cette démarche accompagne la Miss Côte d’Ivoire dans la réalisation d’un projet social au bénéfice des populations de la région où elle a été élue avant d’être consacrée Miss Côte d’Ivoire. Dans le cas d’espèce, la lauréate régionale, Miss Olivia Yacé, a choisi de construire un établissement sanitaire au profit des populations de Yamoussoukro.


Et c’est le quartier Assabou, précisément le village de N’Gokro, par l’intermédiaire du Ministre Souleymane Diarrassouba, qui a été choisi pour accueillir ce projet. Cette œuvre sociale dont les travaux débuteront au cours des prochaines semaines participe à la réalisation de la mission du Gouvernement qui est d’être aux côtés de tous les enfants de ce pays, sans exception, et de prendre soin d’eux.


« Le parrain, le Ministre Souleymane Diarrassouba voudrait par ma voix, traduire solennellement sa gratitude au Directeur Général de la LONACI, Monsieur Dramane Coulibaly, au Président du COMICI, Monsieur Victor Yapobi, et traduire toute sa fierté à Miss Olivia Yacé, Miss Côte d’Ivoire, Miss Monde Afrique et deuxième dauphine Miss Monde, notre digne Ambassadrice qui nous donnent l’opportunité de combler un manque crucial pour notre quartier et de contribuer ainsi à soulager ses habitants et à sauver des vies », a indiqué Ahuil Kouassi Naylor.


Poursuivant, il a révélé que grâce à l’appui du Ministre Souleymane Diarrassouba, la Loterie nationale de Côte d’Ivoire a également offert gracieusement aux populations du quartier Belleville/Kokrenou, un centre de santé urbain intégré qui est achevé à 70%.


Dans la foulée et au nom de son mandant, l’élu de la nation a lancé un appel à l’endroit des jeunes, les invitant à tourner dos à la violence et à renforcer la fraternité. Puis, il a rendu un hommage appuyé au regretté chef de N’Gokro, Nanan Yablé dont le vœu le plus cher était la construction d’un centre de santé moderne pour son village, N’Gokro.



A. N 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ