x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 28 mai 2022 | Abidjan.net

San Pedro: l’Office Ivoirien des Chargeurs annonce la reprise normale de ses activités

© Abidjan.net
San Pedro: l’Office Ivoirien des Chargeurs annonce la reprise normale de ses activités

Après une période de ralentissement sur fond de crise sanitaire, les activités de l’Office Ivoirien des Chargeurs (OIC) reprennent à un rythme normal. L’annonce a été faite jeudi 19 mai 2022 au cours d’une réunion tenue dans les locaux de l’OIC à San Pedro. C’était en présence de M. Akambi Abibulai, le Directeur régional des Transports, M. Lapké Arsène, le Délégué régional de l’OIC et M. Touré Atoban, le Président des Chargeurs. Etaient également présents Mme Sita Coulibaly, représentant le Secrétaire Général de la communauté portuaire de San Pedro et plusieurs acteurs opérant avec l 'OIC.


A en croire les initiateurs, cette rencontre avait pour objectif de trouver notamment une solution durable à la congestion observée en zone portuaire, d'éviter les accidents et de favoriser la fluidité des transports dans ce secteur économique important. En effet, depuis l'avènement de la COVID 19, les activités au niveau du bureau local ont connu un ralentissement en raison de l’imposition des mesures barrières.


« Avec les nouvelles dispositions, et la reprise des activités au port de San Pedro marquée par une densité du trafic, le bureau local a trouvé bon de retrouver le régime normal de ses activités », a indiqué le président des Chargeurs. Dans la perspective de la reprise des activités, il a annoncé la programmation de plusieurs réunions et la tenue de l’assemblée générale locale dans les tous prochains jours.


Présent à cette rencontre, le Directeur régional des Transports de San Pedro s’est réjoui de cette information. Il a assuré les chargeurs du soutien de la tutelle, avant de les encourager à jouer leur partition en vue du rayonnement de ce secteur important pour l’économie nationale.


A. N

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ