x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 25 mai 2022 | Afriquefemme.com

Conférence de presse de lancement de la 1ère édition du forum de l’insertion professionnelle: Les organisateurs donnent les grandes lignes

© Afriquefemme.com
Conférence de presse de lancement de la 1ère édition du forum de l’insertion professionnelle: Les organisateurs donnent les grandes lignes

Le forum de l’Insertion Professionnelle a été lancé ce mercredi 25 Mai 2022 au cours d’une conférence de presse au Lounge de Weblogy sis à Cocody. Initié par Afrique Femme, en collaboration avec l’ONG Yelenba-Women In Action et Diam’s Partners, ce forum a pour objectif de faciliter l'insertion professionnelle des jeunes dans le milieu du travail à travers un mécanisme et un système bien élaborés.


Ce forum de l’Insertion Professionnelle, prévu le 2 juillet 2022 au Sofitel Hôtel Ivoire autour de la thématique : ''Comment naviguer dans le monde de l'emploi ? '', se fait en plusieurs étapes et présente 4 panels. Les panels porteront respectivement sur la recherche de l'emploi, comment survivre la vie en entreprise, l'épargne, la gestion de ses premières finances et la transversalité du digital métiers dans les emplois de demain’’.


A LIRE - Un Forum sur l’insertion professionnelle annoncé le 2 juillet à Abidjan


Mme Aïssata Sidibé N'dia, présidente de l’ONG Yelenba Women-In Action et directrice générale du site Afriquefemme.com, a expliqué, on ne peut plus, l'une des raisons profondes de la création de ce forum. « La première interface avec le client est cet employé qui gère le client. Il représente le premier contact avec l’entreprise.

Malheureusement, de nombreux jeunes sortent de l'université ou font des formations techniques sans avoir de notions sur la gestion client. C'est-à-dire comment s'adresser au client, comment anticiper ses besoins, comment s'assurer que le client soit satisfait et ait envie de continuer à traiter avec cette entreprise. », a déclaré la présidente de l’ONG Yelenba Women-In Action.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ