x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 22 mai 2022 | AIP

La CMEC de Bondoukou réalise un excédent de plus de 16 millions FCFA pour l’exercice 2021

© AIP
La CMEC de Bondoukou réalise un excédent de plus de 16 millions FCFA pour l’exercice 2021

Bondoukou, La présidente du Conseil d’administration (PCA) de la Caisse mutuelle d'épargne et de crédit (CMEC) de Bondoukou, Mme Korotoum Ouattara, a salué la réalisation d’un excèdent financier de 16 867 071 FCFA au titre de l’exercice 2021, lors de la 23e assemble générale qui a eu lieu samedi 21 mai 2022, à la mairie.


Devant les responsables de coopératives, des associations et des différents corps de métiers, la PCA de cette institution a affirmé son engagement à œuvrer au renforcement des acquis. "Vous démontrez à quel point vous restez mobilisés pour notre bien commun. Nous continuerons notre combat pour l’amélioration de notre microfinance", a-t-elle soutenu.


Ce résultat positif résulte notamment d’un accroissement de nouveaux sociétaires estimé à 388, d’un dépôt moyen de 182 061 FCFA, de prêts estimés à 92 905 999 FCFA et d’un apport des 240 emprunteurs, ainsi que des dépôts financiers essimés à 551 098 034 FCFA.


Au total, les charges étaient de 47 681 757 FCFA pour des produits réalisés à hauteur de 64 548 828 FCFA. Face à cette réalité, les sociétaires présents ont donné leur quitus à ce bilan par des acclamations nourris.


"Le bilan est positif, les administrateurs ont bien travaillé. Les sociétaires ont donné leur quitus pour continuer le travail en cours", s’est réjoui le secrétaire général du Conseil d’administration de cette microfinance, Amon Kouassi Ernest.


Toutefois, il est nécessaire d’éduquer la population à l’épargne et de les sensibiliser à prendre les crédits et les rembourser, tout en accompagnant le CA dans cette œuvre, a suggéré la responsable du contrôle de cette structure bancaire, Mme Coulibaly.


La représentante du réseau des CMEC de Côte d'Ivoire, Mme Ouattara Bibiane a pris part à cette rencontre. Cette institution de microfiance de Bondoukou existe depuis 23 ans.


(AIP)


nmfa/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ