x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 20 mai 2022 | Abidjan.net

Cohésion nationale : le ministre Kouadio Konan Bertin (KKB) met en mission les chefs Baoulé du district d’Abidjan

© Abidjan.net
Cohésion nationale : le ministre Kouadio Konan Bertin (KKB) met en mission les chefs Baoulé du district d’Abidjan

250 chefs Baoulé du district d’Abidjan ont échangé ce jeudi 19 mai 2022, à l’hôtel du district d’Abidjan-Plateau avec le ministre de la Réconciliation nationale et de la cohésion, Kouadio Konan Bertin dit KKB.


Initiée à la demande des chefs Baoulé, la rencontre avait pour objet de traduire leur gratitude au chef de l’État Alassane Ouattara, pour avoir porté son choix sur leur fils, Kouadio Konan Bertin reconduit au poste de ministre de la Réconciliation nationale et de la cohésion. Mais également, encourager surtout féliciter le ministre pour son engagement à vouloir sous la houlette du chef de l’État réunir les Ivoiriens et en particulier le peuple Baoulé.

« Ils sont venus nous dire qu’ils sauront mériter cette confiance, car ils s’engagent eux-mêmes à embrasser et s’approprier cette réconciliation car la paix profite à tous. Je suis un fils comblé, heureux de voir cette position prise. Aussi de savoir que je peux compter sur eux de jour comme de nuit » a indiqué le ministre Kouadio Konan Bertin.


Le Secrétaire général et porte-parole du peuple Baoulé, ressortissant du grand V d’Abidjan, le chef Nanan Nestor Kouassi a pour sa part exprimé satisfaction et sa joie au sortir de cette rencontre. 

« Nous sommes très contents et très fiers de voir que le président de la république a reconduit le ministère de la Réconciliation nationale et de la cohésion à notre enfant, Kouadio Konan Bertin. Quand on voit les divisions, les déchirures ethniques, cela ne nous plaît pas nous les baoulés. Alors, nous peuple baoulés, promoteur de la paix, nous nous efforcerons d’accompagner et soutenir les actions du chef de l’État et notre fils dans ces actions en faveur de la paix et cohésion sociale » a-t-il confié.


Cyprien K

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ