Le ministre de la Communication et de l’Économie numérique, Amadou Coulibaly, a visité hier, mercredi 18 mai, les installations de l’Autorité de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire (Artci) et de l’Agence ivoirienne de gestion des fréquences radioélectriques (Aigf), deux institutions placées sous sa tutelle, depuis la formation du dernier gouvernement.
Le ministre a tenu des séances de travail avec les personnels respectifs ainsi que les dirigeants de ces deux structures.
Il a invité, à l’occasion, l’Artci et l’Aigf à renforcer la qualité de leurs services. Selon lui, « il ne faut pas se voiler la face, il y a beaucoup de plaintes de la part de nos concitoyens ».
A en croire le ministre Amadou Coulibaly, beaucoup de défis restent à relever au niveau de ces deux institutions. « Pour l’Artci, ces défis portent notamment sur la qualité des services offerts aux consommateurs, principalement, aux clients de mobile et d’Internet ; la mise en œuvre de la nouvelle stratégie nationale pour le développement du numérique en Côte d’Ivoire ; la gouvernance de cette institution qui se veut moderne ; le choix de régulation, les conditions de travail du personnel », a-t-il relevé.