Oryx Energies Côte d’Ivoire a distingué plusieurs lauréats de la première édition de la « League des transporteurs et distributeurs » le jeudi 12 mai 2022 au cours d'une cérémonie de remise de prix à Abidjan-Marcory.
Le transport reste un maillon essentiel du développement, tant pour les populations et encore plus pour les entreprises, surtout celles exerçant dans la distribution des produits pétroliers.
Simon Pemont, Directeur Général des filiales Oryx Energies en Côte d’Ivoire, déclare « en organisant cette cérémonie de remise de prix qui cadre avec notre politique de Sécurité Routière, Oryx Energies entend réduire les incidents et accidents de trajets. Il s’agit aussi d’améliorer le comportement des équipes et de renforcer le professionnalisme, la responsabilité et l’engagement de nos partenaires par rapport à sa politique Santé, Sécurité, Sûreté, Environnement et Qualité (HSSEQ).
Le respect des normes HSSEQ s’impose parce que chaque vie compte », a-t-il conclu.
Lancée depuis Mai 2021, au total 22 équipes se sont disputées le titre de cette première édition de la « League des distributeurs et transporteurs » d’Oryx Energies Côte d’Ivoire.
Ainsi pour cette édition, les prix des Meilleurs équipages ont été remportés par SEYDOU DAGNOKO ( & SOUMAILA SANGARE) du véhicule immatriculé 555FL01 de l’entreprise CHAB SARL avec 1586 points suivi de SORO LACINA du véhicule immatriculé 3484GK01 de la société NOUDJO PRESTATION avec 1562 points. La troisième place est revenue à OUATTARA SOULEYMANE (& DIABY MOUSTAPHA) du camion immatriculé 9906JH01 de l’entreprise DMT qui a cumulé 1531 points.
La société Ivoire Transport a remporté le premier prix de la catégorie meilleurs transporteurs avec 2278 points. Elle a été challengée par les entreprises DMT et Kori Transport qui ont obtenu dans l’ordre 2222 et 2173 points sur le podium.
Cyprien K.