x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 9 mai 2022 | Le Nouveau Réveil

1ère Assemblée générale du Consistor des protestants évangéliques / Dr Dion Robert face à la pléthore de serviteurs : « Certains ont besoin d’être formés, pour qu’on limite le désordre »

© Le Nouveau Réveil
1ère Assemblée générale du Consistor des protestants évangéliques / Dr Dion Robert face à la pléthore de serviteurs : « Certains ont besoin d’être formés, pour qu’on limite le désordre »

Se constituer en une organisation dotée de mécanismes idoines permettant à l’Eglise protestante évangélique d’assumer ses responsabilités face aux attentes du Seigneur Jésus, de l’Eglise elle-même, de la nation et du monde. Redynamiser les activités spirituelles et les mettre à niveau par la formation spirituelle, l’évangélisation, les missions, la construction d’Eglise, la défense et la promotion de la sainte doctrine, développer et accroître le rôle socio économique… tels sont entre autres les objectifs du Consistor des protestants évangéliques de Côte d’Ivoire, né en 2016 avec pour vision d’impulser l’Eglise évangélique à être une Eglise de référence, glorieuse, dynamique et influente sous la direction du Seigneur Jésus, pour les peuples bénis. Avec pour mission d’établir le règne de Jésus-Christ, le Dieu vivant sur les nations à travers la promotion et le maintien des valeurs du Royaume de Dieu. Le 02 mai dernier, au temple Emmanuel de l’Eglise Assemblée de Dieu de Yopougon gare, le Consistor a procédé à sa première Assemblée générale. En gros comme l’a dit le révérend pasteur Dr Yayé Dion Robert, président de la Chambre exécutive du Consistor pour mettre de l’ordre. « Nous avons beaucoup à faire, pour que l’église réponde à la vocation biblique. Vous savez que le milieu évangélique est très fécond, il y a beaucoup d’Eglises qui naissent, beaucoup de serviteurs et servantes de Dieu, certains ont besoin d’être affermis, d’autres ont besoin d’être formés, pour qu’on limite le désordre. Pour cela, il faut une structure comme le Consistor qui est une plateforme. Cette plateforme répond aussi à l’attente et défend la cause des Eglises face à tous les défis » a dit Dr Yayé Dion Robert. Puis, il est revenu sur l’historique de la naissance du Consitor dont les fonts baptismaux ont été posés par les Eglises telles que CMA, Assemblée de Dieu, UESSO, Eglise du Réveil, Eglise Baptiste, Eglises Pentecôtistes, les Eglises Wec, Eglises Méthodistes…


JEAN PRISCA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ