L’Aid el fitr ou la fête musulmane marquant la fin de jeûne du mois de Ramadan a été célébrée le 2 mai 2022 à la mosquée centrale de la ville de Boundiali où la prière est officiée par le Grand Imam El Hadji Abou Koné.
Le guide religieux a adressé des prières et bénédictions à l’endroit du président de la République Alassane Ouattara, des membres du gouvernement et de la Côte d’Ivoire. Avant de prôner la cohésion, l’amour ,la paix entre les filles et filles de la région. En effet pour matérialiser le renforcement de cette cohésion, tous, ont convergé juste après la mosquée au domicile de Madame la maire Mariatou Koné au sein de la mosquée qui s’y trouve.. Une rencontre fraternelle teintées de prières, de bénédictions et surtout de fortes décisions de cohésion ont été prises . L’imam Abou Koné a exprimé sa joie de cette union sacrée religieuse ou tout le cérémonial spirituel est fait ensemble au même endroit.
« L’ ’imam a dit que c’est un plaisir pour lui que nous puissions nous retrouver tous ici pour faire tout en même temps .C’est aussi un plaisir pour nous d’être au même endroit. Nous apprécions cette démarche… Je voudrais vous dire merci pour toutes les prières qui ont été faites pour Boundiali, toutes les prières qui ont été faites, qui nous permettent de nous retrouver ici aujourd’hui », a declaré le representant du préfet.
Des prières et bénédictions ont mis fin à cette rencontre dans la gaieté.
Aly O à Boundiali