Abengourou-L’Imam principal de la grande mosquée d’Abengourou, Seydou Ouattara, salue sa proximité avec l’évêque d’Abengourou, Mgr Boniface Ziri, et la bonne relation avec la communauté chrétienne locale.
Dans son sermon lors de la prière de l’Aïd el Fitr, lundi 02 mai 2022, à la grande mosquée d’Abengourou, Seydou Ouattara a encouragé les fidèles musulmans et les chrétiens à continuer de fraterniser pour qu'Abengourou demeure la ville paisible et mérite son nom « M’Pèkro » (je n’aime pas les palabres en langue Agni).
Le guide religieux a demandé le respect des règles divines, des autorités administratives et traditionnelles pour garantir la paix dans le pays.
Le préfet de la région de l’Indénié-Djuablin, Assamoi Florentin, entouré d’une forte délégation des élus et cadres, et du représentant du Roi, Sa Majesté Boa Kouassi III, a traduit la reconnaissance du président de la République à la communauté musulmane pour les prières formulées pendant le mois de pénitence et de privation pour la paix en Côte d’Ivoire.
nam/ask