x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 28 avril 2022 | AIP

Deux cents veuves de Man reçoivent des vivres et non vivres

© AIP
Deux cents veuves de Man reçoivent des vivres et non vivres

Man-Deux cents veuves musulmanes et chrétiennes de Man ont reçu, de la part de l’ONG Raouda, des vivres et non-vivres, lors d’une cérémonie organisée, mercredi 27 avril 2022, à la salle des réunions de la Caisse générale de retraite des agents de l'Etat (CGRAE).


Ces kits sont essentiellement composés de riz et de complets de pagne, d’une valeur estimée à près de trois millions de francs CFA. L’objectif, a indiqué la présidente de l’ONG, Traoré Alimata épouse Méité, est d’assister les femmes qui ont perdu leurs époux et qui vivent une situation difficile.


« Ces veuves qui sont dans le besoin, qui ne savent pas comment manger, quoi manger, nous sommes venus leur apporter du sourire, du riz et des complets de pagne, afin de leur permettre de pouvoir mettre la marmite au feu (…) », a expliqué Mme Méité.


Cette visite de l’ONG Raouda aux veuves de Man s’inscrit dans les actions sociales menées par ladite structure à travers une caravane de la charité qui a déjà sillonné les communes de Bingerville, de Koumassi, Port-Bouët et d’Attécoubé.


Dans sa quête de continuer à aider et à soutenir toutes ces veuves en situation de précarité dans le Tonkpi, la responsable de l’ONG a appelé les cadres locaux à faire parler leur cœur. Elle a saisi l’occasion pour saluer tous les donateurs de l’ONG qui les accompagnent dans leurs actions.


La secrétaire générale et porte-parole des femmes veuves de Man, Tonga Adèle, a traduit toute la reconnaissance pour cet acte de haute portée en l’endroit des veuves. « Nous sommes là, à une occasion qui vraiment nous va au cœur (…) l’ONG Raouda vient mettre la joie dans le cœur des veuves que nous sommes. Je voudrais leur exprimer ma joie parce qu’il y a des gens qui ont pris à cœur ce que nous vivons », s’est-elle réjouie.


Des membres de l'ONG Raouda en compagnie du sous-préfet de Man


L’association Raouda qui est sa première action sociale à Man envisage, par ailleurs, accompagner à l’avenir, ces femmes veuves pour leur autonomisation. Un projet d’ailleurs que soutient le sous-préfet de Man, Djéréhé Claude Gervaise, pour qui ‘’ être veuve ne devrait pas être une fin en soi ‘’.


Elle a appelé les mamans à conseiller au mieux, leur entourage, leurs filles, sur leurs situations de précarité actuelle, dans le but de les amener à comprendre l’importance qu’est pour une femme de se prendre en charge, même mariée.


Après Man, l’ONG entend poursuivre son action de charité les semaines à venir envers les veuves de la ville de Bouaké.


Raouda est une organisation non gouvernementale qui a pour cible la femme et les enfants en général et particulièrement la veuve et l’orphelin.


Elle étend également ses actions envers d’autres catégories de personnes en situation difficile. Sa mission principale est le maintien de la cellule famille. De même, elle aide les veuves à se prendre en charge à travers des activités génératrices de revenus.


L’ONG Radoua s’est aussi investie dans la prévention du phénomène d’enfants de la rue, les enfants en conflit avec la loi par la sensibilisation, l’accompagnement des jeunes, l’écoute et la mise en place de projets de vie pour leur avenir (école, apprentissage de métier, réinsertion socioprofessionnelle …)


Ebd/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ