Siandou Fofana parle de l’importance du loisir
Le ministre du Tourisme, Siandou Fofana a présidé, le samedi 23 avril 2022 à la forêt du banco d'Abidjan, la célébration de la première édition de la Journée Mondiale du Loisir autour du thème : « Les loisirs, source de bienfaits et de droits pour tous ».
À travers la Journée Mondiale du Loisir, le ministère du Tourisme entend contribuer à l'accessibilité et au rayonnement du loisir en Côte d'Ivoire, en valorisant l'apport de tous les acteurs du secteur et rendre effectif pour tout le droit au loisir. « Aujourd'hui, les bienfaits du loisir sont connus. Il s'agit, entre autres, de la prévention de la santé et de l'éducation au loisir. En tant que vecteur de développement culturel, le loisir a un impact réel sur l'inclusion sociale, aussi bien pour les jeunes, les aînés que pour les personnes en situation de handicap », a déclaré Siandou Fofana.
Les populations invitées à intégrer le loisir à leurs mœurs
Pour le ministre, la thématique de cette édition traduit avec emphase que les loisirs jouent un rôle important dans le développement humain, la croissance personnelle et la promotion de la santé et du bien-être des individus dans différents contextes socioculturels.