x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 19 avril 2022 | AIP

L’APDH sensibilise les élèves de Dabou sur les droits de l’homme

© AIP
L’APDH sensibilise les élèves de Dabou sur les droits de l’homme

L’Action pour la protection des droits humains (APDH) a animé, mercredi à la mairie de Dabou, lors du lancement des activités de la délégation régionale des Grands ponts, une conférence qui a porté sur le thème, "Éducation aux droits de l’homme: défis et perspectives".


Au cours de ladite conférence, la présidente nationale de cette organisation gouvernementale (ONG), Koné Nantiès, a préconisé un certain nombre de solutions pour instruire les élèves de Dabou sur les droits de l’homme.


Il s’agit pour cela d’amener les enfants à s’y intéresser et à vraiment participer de façon active afin que les droits rejaillissent dans leur vie, associer les parents d’élèves aux séances avec les enfants pour qu’eux aussi soient informés et qu’ils puissent les mettre en pratique à la maison, mettre sur pied des clubs de droits de l’homme ou les renforcer s’ils existent déjà pour permettre qu’ils soient des cadres d’échanges pour les enfants et impliquer les organisations des droits de l’homme dans l’organisation de sorties pour que les élèves touchent du doigt ce qui est fait dans la théorie à l’école.


L’APDH entend enfin instituer une semaine des droits de l’homme où les élèves seront impliqués à aimer les droits de l’homme, à les connaitre et à les exercer. Une série d’activités sera organisée le 10 décembre lors de la célébration de la journée mondiale des droits de l’homme à l’intention des élèves et des parents.


L’APDH a été le 28 février 2003, c’est une ONG de défense des droits de l’homme apolitique, non confessionnelle et indépendante qui se réserve le droit de se prononcer sur tout sujet d’intérêt national ou international susceptible de menacer les droits de l’homme.


Le conseil national des droits de l’homme des Grands ponts (CNDH), la ligue ivoirienne des de l’homme (LIDHO), l’organisation ivoirienne des droits humains (OIDH) ont pris part à la cérémonie.


(AIP)


bec/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ