Diaby Ibrahim, directeur général du Haut conseil du patronat des entreprises de transport routier invite les acteurs du secteur à ne procéder à aucune augmentation des tarifs, malgré la hausse du prix du super à la pompe depuis le 1er avril 2022.
Le directeur général du Haut conseil du patronat des entreprises de transport routier, Diaby Ibrahim a sillonné plusieurs gares de transport en commun de la capitale économique ivoirienne, le mercredi 13 avril 2022.
"Lors des différentes rencontres avec les services du ministère des Transports, ceux-ci nous ont demandé d’investir le terrain afin que certains acteurs ne profitent pas de la hausse du prix du Super qui est passé de 635 FCFA à 695 FCFA, soit une augmentation de 60 FCFA, pour augmenter les tarifs de transport. Dans ce sens, la direction générale du Haut conseil a, à son tour, organisé différentes réunions avec ses chefs de gares et de lignes pour les instruire à faire respecter les tarifs sur le terrain. Après ces étapes, il était opportun que nous nous déplacions sur le terrain pour nous enquérir de la réalité. C’est ce que nous avons fait et nous saluons tous les acteurs, transporteurs et conducteurs pour leur volonté de suivre les recommandations du gouvernement", a expliqué Diaby Ibrahim, en lançant cet appel aux transporteurs : "Soyez patients et suivons les instructions. Nous travaillerons à ce que les acteurs ne perdent pas".