L’équipe municipale de Duékoué, avec à sa tête le maire Honoré Guibony, a fait don, samedi 16 avril 2022, de vivres à la communauté musulmane et aux familles démunies de la capitale de la région du Guémon (Ouest), lors d’une cérémonie de remise de vivres organisée dans l'enceinte de la mairie.
Ce don était composé de 15 tonnes de sucre et 200 sacs de kits alimentaires contenant du riz, de l'huile de table, des pâtes alimentaires et de bien d'autres denrées essentielles. Sa remise a donné l'opportunité au sixième adjoint au maire, Célestin Sagnon, d'expliquer que son mandant a voulu, à travers cet acte, soutenir sa population dans ce mois de pénitence observé pieusement par la communauté musulmane. Mais également venir nécessairement en aide aux populations les plus démunies de sa commune.
Recevant ces vivres en ces moments de pénitence et de fête pascale, les populations ont tenu à exprimer leur gratitude au maire et à son Conseil, tout en leur adressant des prières de bénédictions. La présidente des femmes veuves du département de Duékoué, Thérèse Méibo, l'a manifesté en ces termes: "je suis vraiment contente du geste du maire qui nous a donné des vivres pour nous et nos enfants." "L'année dernière, a-t-elle rappelé, il nous avait offert des pagnes à l'occasion de la fête des mères", et "aujourd'hui, il nous donne des vivres, que Dieu bénisse M. le maire», a-t-elle déclaré.
Le jeûne du Ramadan a débuté le 02 mars et prendra fin le 1er mai 2022. Quand, dimanche 17 avril 2022 est le jour de la fête de pâques, et le lendemain, lundi 18 avril 2022, lundi de pâques et jour férié, chômé et payé sur toute l'étendue du territoire national sur décision des pouvoirs publics.
(AIP)
dyn/ja/tm