x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 13 avril 2022 | AIP

Le nouveau marché de Mankono et ses environs connectés au réseau électrique national

© AIP
Le nouveau marché de Mankono et ses environs connectés au réseau électrique national

Mankono – Le nouveau marché de Mankono et ses environs ont été connectés au réseau électrique national au cours de la mise sous tension, mardi 12 avril 2022, de 51 poteaux par le maire Cissé Namory qui répond ainsi aux attentes des commerçantes et autres habitants de cette partie de la ville.


« Nous avons répondu aux préoccupations de nos populations et surtout au souhait des vendeuses et des clients du nouveau marché. Il fallait créer des conditions d’une meilleure installation dans la sécurité après les avoir déplacés », a expliqué M. Cissé, indiquant que 20 poteaux électriques sont installés sur le site du marché et 31 sur le tronçon Tonhoulé-Mandian qui permet de rallier le centre-ville.


Cette réalisation est le résultat de la coopération entre la mairie de Mankono et celle de Koumassi (à Abidjan) dirigée par Ibrahim Cissé Bacongo, un fils de la localité qui a mis à la disposition des commerçantes des tables et des chapiteaux.


Dans sa politique de développement et d’embellissement de la ville, l’ancienne équipe municipale a initié le projet du nouveau marché aménagé sur un espace de trois hectares. Lancés il y a cinq ans, les travaux ont été achevés en novembre 2021.


Installées depuis lors, les commerçantes, en grande partie issues du quartier Tonhoulé et du village de Mandian, ont sollicité les autorités municipales pour que l’espace soit électrifié afin, disent-elles, d’avoir un minimum de sécurité sur le site qui est un peu éloigné des habitations.


Le chef du village de Tonhoulé, Mamadou Dea, et celui de Mandian, Lama Fofana, ont remercié les maires et salué leur initiative.


« Notre marché et notre route sont à présent des endroits où on peut circuler en toute sécurité, de jour comme de nuit. C’est Mankono qui gagne », s’est exprimé M. Dea.


La coopération entre Mankono et Koumassi qui date de quelques années a également permis de faire des grands travaux dans la capitale de la région du Béré, entre autres, les rénovations du jardin botanique, des clôtures de la brigade de gendarmerie et de la sous-préfecture, l’aménagement d’un espace pour un réceptif hôtelier, la construction d’un centre sportif, le reprofilage de certaines voies routières.


tdmsc/kad/kkp/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ