x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 12 avril 2022 | AIP

Une ONG lance un projet à Agboville pour briser le tabou des menstrues

© AIP
Une ONG lance un projet à Agboville pour briser le tabou des menstrues

Agboville– L’ONG Femme en action a procédé, mardi 12 avril 2022, à Agboville, au lancement de son projet dénommé Top filles "Sois prête à la découverte de tes premières menstrues sans tabous", qui vise briser les barrières au niveau des tabous, en accompagnant et préparant les jeunes filles à assumer la transformation de leurs corps.


« Top filles vient pour briser les barrières au niveau des tabous. Nous voulons donc travailler avec les instituteurs, les paires-éducateurs, les associations et les autorités de la commune pour pouvoir parler avec eux et nous accompagner dans ce projet. Par la suite sur le terrain, travailler avec nos fillettes qui aujourd’hui leurs corps se développent très vite. Pour nous, ça serait intéressant d’aller auprès de ces enfants pour leur montrer comment découvrir leurs menstrues et les préparer pour qu’elles ne soient pas étonnées et surprises quand leurs menstrue qui vont venir. Qu’elles n’aient plus peur d’assumer cette transformation de leurs corps qui fait partir de la vie », a expliqué la présidente de l’ONG, Irad Gbazalé.


Elle s’est réjouie de la présence des autorités compétentes locales en la matière au lancement dudit projet qui est un plaidoyer et un programme pour la communauté et pour les enfants.


Ce projet, qui va durer cinq mois, cible 1.150 bénéficiaires (fillettes, garçons, paires-éducateurs et parents) du primaire et de la communauté. Il sera déployé à travers des causeries-débats avec les parents, des filles dont l’âge varie entre 8 à 15 ans y compris les garçons. Il y aura également des émissions avec les radios de proximité et des capsules vidéos.


Le représentant du préfet de département, Kédjébo Jean-Jacques, a engagé toutes les parties prenantes pour la réussite de ce projet dans la commune.


Créée en avril 2011, l’ONG Femme en action fait la promotion des droits de la femme à travers l’éducation, l’alphabétisation, la lutte contre les violences basées sur le genre.


ena/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ