x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 5 avril 2022 | AIP

Dons de vivres du gouvernement à la communauté catholique des diocèses de Man et Odienné

© AIP
Dons de vivres du gouvernement à la communauté catholique des diocèses de Man et Odienné

Guiglo- La communauté catholique des diocèses de Man et d'Odienné ont reçu, samedi 02 avril 2022, des mains de la ministre Anne Désirée Ouloto, par ailleurs, présidente du conseil régional du Cavally (Ouest), des dons de vivres et non vivres de la part du gouvernement ivoirien, lors d’une cérémonie de remise à la Paroisse Saint Joseph de Guiglo.


Ces dons étaient composés, entre autres, de sacs de riz, de cartons de sucre, de bidons d’huile de table, de boîtes de lait, de pâtes alimentaires, des cartons de savon, le tout d'une valeur d'environ quatre millions de de francs CFA. Ils (dons) ont été symboliquement remis officiellement au vicaire général du diocèse de Man, le père Moboutou Désiré Faye, représentant les membres du clergé des deux diocèses bénéficiaires, administrés par Mgr Gaspard Bébi Gnéba.


Mme Ouloto a indiqué que les donateurs, qui ne sont autres que les membres du gouvernement, ont voulu, à travers ce «geste humaniste et caritatif», soutenir la communauté chrétienne catholique de Côte d'ivoire, en général, et en particulier, celle des diocèse de Man et Odienné, ainsi que toutes les autres communautés ecclésiastiques, qui observent le carême chrétien. En ce sens qu’il s’agit d’un temps de «pénitence, de prières et de privations».


Par ce geste, le gouvernement veut humblement contribuer à soutenir les prêtres et les responsables religieux, ainsi que les familles vulnérables de la communauté à pouvoir supporter le temps difficile du carême, a-t-elle ajouté.


Le vicaire général Moboutou, en réceptionnant ces dons, a traduit sa profonde joie et sa gratitude, au nom de l'évêque du diocèse de Man, assurant l'intérim de celui d’Odienné, et de l’ensemble des membres des deux clergés concernés. Il a affirmé que ces dons viennent à point nommé compte tenu du fait qu’ils permettront évidemment de cultiver la notion du partage et d'entraide en cette période où la charité est au centre de la foi chrétienne.


Séance tenante, ces dons, dans une clef de réparation clairement déterminée, ont été remis à la communauté chrétienne de Guiglo, à travers sa dotation, quand l'autre quantité a aussitôt été acheminée à Man et Odienné.


Les mois de mars et avril de cette année sont une période croisée de carême chrétien et de jeûne musulman (Ramadan), avec à la clé des dons de vivres et de non vivres du gouvernement et du chef de l'Etat, Alassane Ouattara, aux différentes communautés religieuses du pays.


ja/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ