x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 31 mars 2022 | Abidjan.net

Police Nationale: Une dotation 121 engins remis aux agents pour renforcer leur mobilité

© Abidjan.net
Police Nationale: Une dotation 121 engins remis aux agents pour renforcer leur mobilité

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général de Corps d’armée Diomandé Vagondo, a procédé ce mercredi 30 mars 2022 à l’Ecole de police d’Abidjan, à la remise de 121 engins composés de voitures et des motos aux différents commissariats de Côte d'Ivoire. Le ministre a dit agir au nom du chef de l’Etat et du gouvernement. 


"C’est un devoir pour l’État, de veiller sur l’ensemble du territoire de la République, à la protection des personnes, de leurs biens, à la défense des institutions et des intérêts nationaux, au respect des lois, au maintien de la paix et de l’ordre public. La Police Nationale est un maillon essentiel pour l’Etat dans l’accomplissement de son devoir de protection des personnes et de leurs biens" a déclaré Général Vagondo Diomodé. Selon le ministre, cette remise de véhicules et de motos s’inscrit dans la dynamique de prise en compte des besoins en matériels roulants. Il les a invités à en faire bon usage. "Face à la nouvelle menace sécuritaire liée au terrorisme dans la sous-région, il convient de réarticuler vos dispositifs sécuritaires de façon efficiente. Pour y arriver, la police doit entretenir un véritable partenariat avec nos populations qui constituent une véritable source de renseignements" a fait savoir le ministre. il a enfin exhorté l’ensemble des services de police à renforcer la mise en œuvre de la doctrine de la police de proximité.  Les engins sont composés de véhicules de commandement, de transport de troupes, de transports de personnels.



Le directeur de la logistique et des infrastructures des services de sécurité, Edsson Kouassi Koffi, s’est félicité de la dynamique de la tutelle qui ne cesse d'améliorer les conditions de vie et de travail.  « Ces 55 véhicules et 66 motos favoriseront une occupation rationnelle du terrain et permettront d’accomplir notre mission de protection des personnes et des biens », s'est-il engagé. Le représentant du directeur général de la Police nationale, Ouattara Adama a réitéré sa gratitude et celui de ses collaborateurs au chef de l'Etat et à tout son gouvernement.


DA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ