x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 28 mars 2022 | Le Nouveau Réveil

Distingué au 36e édition du Forum économique de l’Afrique gagnante / Charles Kouassi, Dg de la CNPS : « On gagne dans une équipe où il y a un bon esprit »

© Le Nouveau Réveil
Distingué au 36e édition du Forum économique de l’Afrique gagnante / Charles Kouassi, Dg de la CNPS : « On gagne dans une équipe où il y a un bon esprit »

Au terme de la 36e édition du Forum économique de l’Afrique gagnante qui a eu lieu à Abidjan (Côte d’Ivoire) du 25 au 26 mars, le Conseil international des managers africains a distingué des personnalités. Le directeur général de la Caisse nationale de la prévoyance sociale (CNPS), Charles Kouassi est parmi les personnalités économiques de l’Afrique gagnante-manager de l’émergence. Tous ont reçu leurs distinctions lors d’un dîner gala le samedi dernier. « Je suis très heureux », s’est réjoui le directeur général de la CNPS. Charles Kouassi, il fallait s’y attendre, a dédié ce prix à tous ceux qui l’ont soutenu dans sa tâche. « Ce prix, je le dédie à toutes les entités qui ont contribué au succès de la CNPS. En premier, l’Etat de Côte d’Ivoire avec en tête, le président de la République. Je remercie aussi le Conseil d’administration de la CNPS qui nous a toujours soutenus dans les projets que nous faisons. Et les agents de la CNPS qui sont le cœur de la réussite parce que ce sont des agents qui sont engagés. Je profite aussi pour saluer ma famille qui m’entoure d’affection », a-t-il souligné. Le Dg de la CNPS, par la suite, a révélé le secret de son succès. « Pour atteindre l’excellence, il faut prendre le temps de résoudre et de surmonter les difficultés qui arrivent dans la vie de l’entreprise. Et former une équipe. On ne gagne pas seul. On gagne dans une équipe où il y a un bon esprit. Le management est une question d’équipe. C’est aussi un environnement propice à l’état des choses. C’est pour cela que j’ai remercié l’Etat de Côte d’Ivoire et le Conseil d’Administration. Je profite aussi pour saluer ma famille qui m’entoure d’affection », a-t-il ajouté. Il est revenu sur les réformes entreprises qui font aujourd’hui la fierté de la CNPS. Et qui ont certainement pesé dans le choix porté sur lui. « Nous avons fait des réformes depuis 2012 et c’est grâce à ces réformes que nous avons pu atteindre ce stade de performance. Il y a eu deux (02) grandes réformes : Une réforme de la retraite qui a changé de modèle économique et une réforme 2019 qui s’étend la sécurité sociale aux travailleurs indépendants. Tout cela a été décidé par le gouvernement et entériné par l’Assemblée nationale », a-t-il rappelé. Charles Kouassi a été félicité par le président du Conseil international des managers africains, Abdallah Sy. Celui-ci a également rendu un grand hommage au ministre Patrice Kouamé, pionnier de cette Institution.



DJE KM

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ