x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 26 mars 2022 | AIP

L’AUF mobilise les étudiants autour du projet "Statut de l’étudiant-entrepreneur"

© AIP
L’AUF mobilise les étudiants autour du projet "Statut de l’étudiant-entrepreneur"

Abidjan, La responsable de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF) Côte d’Ivoire, Pr Jocelyne Bosson, a mobilisé les étudiants, jeudi 24 mars 2022 lors de la Journée internationale des droits des femmes à l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB) de Cocody autour du projet "Statut de l’étudiant-entrepreneur".


Marraine de la célébration de cet évènement à l’initiative des déléguées filles de l’UFHB, la responsable de l’AUF Côte d’Ivoire a révélé que ce projet est soumis au gouvernement pour validation.


Selon elle, grâce à ce statut, les étudiants pourront désormais élaborer leur projet entrepreneurial dans le cadre de leurs études, en bénéficiant d’un soutien adapté au sein de pôles d’accompagnement.


Ils seront conseillés sur leur projet et suivront un parcours spécifique leur permettant de conjuguer la création de leur activité avec la réussite de leurs études supérieures.


Ce programme sera mis en œuvre dans les universités, les établissements d’enseignement supérieur et de recherche, et les instituts supérieurs des études technologiques dès la validation du projet par le gouvernement.


A travers le projet "Statut de l’étudiant-entrepreneur", la volonté de l’AUF est de stimuler et de développer la culture et la pratique de l’entrepreneuriat dans les programmes de formation et de recherche, et d’encourager les étudiants et les diplômés à créer leur entreprise.


Après avoir expliqué le projet à ses filleuls, Pr Jocelyne Bosson a salué cette Journée dédiée aux femmes autour du thème "Droit de la femme d’hier à aujourd’hui : que retient l’histoire".


« Je suis venu apporter le message de l’espoir aux jeunes filles. Nous accompagnons cette célébration car c’est le mois de la francophonie et pour la francophonie scientifique, l’AUF agit dans les universités ou les institutions de recherches », a-t-elle relevé.


Mis en place le 22 février 2018, le comité des délégués filles revendique 400 membres. Cette organisation prône le leadership féminin, l’entreprenariat, l’insertion professionnelle et l’auto-formation.


Opérateur expert en recherche et savoir de la Francophonie créé il y a près de 60 ans, l’AUF intervient dans de nombreux domaines comme la formation, la recherche, le numérique, la gouvernance universitaire, l’entrepreneuriat et l’employabilité des étudiants, ou encore le développement durable.


(AIP)


bsp/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ