La plateforme de paiement en ligne et de transfert d’argent qui permet aux entreprises et aux institutions de toute l'Afrique francophone d'accepter des paiements par mobile money, cartes bancaires (Visa, Mastercard) et portefeuilles électroniques, CinetPay, vient de déployer un nouveau guichet de paiement beaucoup plus robuste et plus sécurisé pour le plus grand bien de ses utilisateurs. « Depuis 2016, notre but est non seulement de simplifier le paiement en ligne mais aussi d’offrir aux entreprises des expériences de paiements uniques pour booster leur chiffre d'affaires », a déclaré le co-fondateur et CEO de CinetPay, Idriss Marcial Monthé, au cours d’un échange avec Minutes Eco.
« Ce nouveau guichet de paiement ligne offre l’opportunité aux entreprises de développer leurs activités dans plus de 10 pays en Afrique francophone », ajoute le chef d’entreprise. Il est à ce jour, relève-t-il, est le guichet le plus avancé de l’Afrique francophone et il s’adapte à tous les écrans avec une interface simple et facile à utiliser pour tous les clients.
Aussi ce nouveau guichet de paiement en ligne permet-il un paiement plus rapide et plus simple. Il se base sur un processus de paiement en deux étapes sans redirection et détecte automatiquement le numéro de téléphone de l'opérateur mobile. Cette fonctionnalité permet de réduire efficacement l’abandon des paniers et augmente ainsi le revenu des entreprises. Par ailleurs, le paiement est plus sécurisé, avec l’utilisation d’un protocole spécial appelé CSP (CinetPay Secure Payment) pour la sécurisation de tous les paiements via Mobile Money,Cartes bancaires et Wallets.
Plus de 40 moyens de paiement disponibles
Au lieu de 30 dans la précédente version, .la nouvelle interface de paiement en ligne prend en charge plus de 40 moyens de paiement les plus répandus en Afrique francophone (Orange Money, MTN Mobile Money, Moov Money, Visa, Mastercard, Mpesa, Ecobank Pay, etc.). Les clients disposent ainsi d’un large choix de moyens de paiement.
En outre, cette nouvelle version du guichet de paiement est facile d’intégration, rassurent les dirigeants de la fintech panafricaine. Il expliquent que le temps moyen d’intégration était de de 3 à 4 jours avec l’ancien guichet de paiement, compte des problèmes auxquels les entreprises étaient confrontées, liés à la complexité du système. Mais aujourd’hui, assurent-ils, « l’intégration de la solution de paiement dans sa nouvelle version se fait en moins de 24h, même pour les développeurs les moins expérimentés. »