x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 23 mars 2022 | APA

Réconciliation et cohésion nationale: KKB à l'écoute des centrales syndicales

© APA
Réconciliation et cohésion nationale: KKB à l'écoute des centrales syndicales

Le ministre ivoirien de la Réconciliation et de la cohésion nationale, Bertin Konan Kouadio dit KKB a entamé, mardi à Abidjan, une série de rencontres avec les centrales syndicales du pays.


Ces rencontres s'inscrivent dans le cadre de la phase d'écoute des partenaires sociaux, une étape cruciale dans le processus de réconciliation et de cohésion nationale.


Le siège de la centrale syndicale Humanisme à Adjamé 220 logements, a constitué la première escale de cette série de rencontres. Après le retour de la confiance entre les différents acteurs, a expliqué KKB, "c'est le temps de l'écoute".


Le ministre de la Réconciliation et de la cohésion nationale qui a dit être venu prendre "contact" avec les travailleurs en vue d'un prochain "partenariat", s'est félicité du respect de la trêve sociale par les partenaires sociaux.


"Des changements s'opèrent, les changements des mentalités doivent suivre" a-t-il déclaré devant des syndicalistes rassemblés sous des tentes dans la cité des 2020 logements.


"La paix est en train de s'installer doucement pour que la Côte d'Ivoire renoue avec son destin" a ajouté KKB, mettant en exergue l'accalmie qui règne dans le pays.


Auparavant, le Secrétaire général de la centrale Humanisme Mamadou Soro a présenté son organisation, ses réalisations et ses perspectives. A ce propos, il a cité le projet de réconciliation lancé par Humanisme ainsi que le début des travaux de construction du siège sociale de cette centrale syndicale.


Après Adjamé, le ministre KKB s'est rendu à Yopougon, dans l’Ouest d'Abidjan pour le même exercice devant les membres de la centrale syndicale Dignité.


Cette série de rencontres avec le monde des centrales syndicales se poursuivra, mercredi, avec la centrale syndicale UGTCI, à Treicheville dans le Sud d'Abidjan.


PIG/ls/APA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ