x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 22 mars 2022 | AIP

Trois présumés braqueurs aux arrêts à Man

© AIP
Trois présumés braqueurs aux arrêts à Man

Man, Trois présumés coupeurs de route sévissant sur le tronçon Guessabo-Issia, interpellés par la police criminelle de Man, ont été présentés, lundi 21 mars 2022, à la presse.


« Le 5 mars, nous avons enregistré dans nos services, la plainte du sieur Coulibaly Ladji, chauffeur de remorque assurant le trafic entre San Pédro et Man. Il nous a relaté que dans la nuit du 4 au 5 mars 2022, aux environs d'une heure du matin, alors qu’il venait de San Pédro, à quelques kilomètres après la sous-préfecture de Iboguhé (Issia), il a été victime des coupeurs de route qui lui ont dépossédé de la somme de 90 000f et ses deux téléphones portables, ainsi que 10 000 f de son apprenti (…) », a expliqué le chef de service régional de la police criminelle de Man, capitaine Beugré Dacoury.


Suite à cette plainte, les investigations des agents de police ont permis de localiser les présumés braqueurs, au nombre de quatre, à Zoukougbeu. Un repris de justice, E.B, 23 ans, condamné pour les mêmes faits de braquage et vol à main armée en 2019 y a été interpellé, jeudi 17 mars. Ses deux acolytes, L.E, G.J, et leur complice ont été appréhendés respectivement à Grégbeu à quelques kilomètres de Zoukougbeu et à Gnanabéhi, un village dans la sous-préfecture de Iboguhé.


"Le quatrième complice pour des raisons de sécurité de nos hommes sur le terrain, nous avons lâché prise. Mais pour le prendre, ce n’est pas un problème", a fait savoir le capitaine de la police criminelle, ajoutant que, ce sont ces jeunes qui pour la plupart du temps, étaient les coupeurs de route entre Zoukougbeu et Daloa lorsque ce tronçon était encore en très mauvais état. Cette voie étant en réhabilitation, ils Ils se sont déportés sur l’axe Guessabo-Issia en piteux état et difficile à pratiquer par les automobilistes.


Interrogé, L.E, l’un des présumés braqueurs mis aux arrêts, a affirmé avoir orchestré ce braquage en complicité avec ses amis pour un besoin de "jeton". « On a besoin d’un petit jeton et on est allés couper la route entre Guessabo et Issia. On a mis le bois sur la route, et puis le véhicule s’est arrêté. On a montré la machette et demandé de nous remettre tout ce qu’ils ont sur eux », a-t-il relaté.


Le procureur de Man a enjoint les officiers de la police de poursuivre les enquêtes aux fins de les déférer devant le tribunal.


(AIP)


ebd/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ