x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 21 mars 2022 | Abidjan.net

Journée mondiale de la santé bucco-dentaire : Les élèves des zones rurales au centre d'une campagne de prévention

© Abidjan.net
Journée mondiale de la santé bucco-dentaire : Les élèves des zones rurales au centre d'une campagne de prévention

Le lancement officiel de la campagne de sensibilisation et de dépistage des pathologies bucco-dentaires s'est déroulée le 18 mars 2022 à Abidjan. A l'occasion de la Journée mondiale de la santé bucco-dentaire l'Association des odonto-stomatologistes de Côte d'Ivoire (Aosci) a procédé au lancement d'une vaste campagne de sensibilisation et de dépistage des maladies bucco-dentaires.



Dr Marcel Anongba, président de l'Association des odonto-stomatologistes de Côte d'Ivoire (Aosci), a laissé entendre que cette journée offre l'opportunité aux odonto-stomatologistes de promouvoir la santé bucco-dentaire et ceci, dans le but de rendre accessibles les soins bucco-dentaires. Tout en précisant que cette année, l'accent sera mis sur les écoles en zones rurales. Le Dr Anongba a insisté sur l'approche préventive. ''N'attends pas qu'il soit trop tard. Vas voir un dentiste'', ainsi se présente le slogan de la campagne rappelé par le président de l'Aosci. ''Sois fier de ta bouche'' est le thème retenu par la Fédération dentaire internationale (FDI) sur la période 2022-2023, en raison, notamment du contexte de crise sanitaire à Corona virus. Manon Karamoko, PDG d'Unilever, partenaire de la campagne a indiqué à cette occasion que cette initiative, soutenue par la marque Signal d'Unilever, a pour but d'éradiquer les dépôts dentaires en milieu scolaire et dans les communautés rurales. La campagne, qui sillonnera 400 écoles primaires, vise à impacter 100.000 enfants en 2022. ''N'attends pas de souffrir, consulte un dentiste'', tel est le thème qui servira de leitmotiv à cette croisade contre les maux bucco-dentaires. ''Nous mettons l'accent sur la prévention, en demandant aux populations de se brosser le matin et le soir, comme le recommandent Signal et les dentistes'', a ajouté Mme Manon.



La campagne de sensibilisation et de dépistage contre les maladies bucco-dentaires de Signal date de 30 ans et a permis de toucher des milliers de personnes tant en Côte d'Ivoire qu'au Mali.


DA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ