x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 17 mars 2022 | L’intelligent d’Abidjan

Avant un concert pour ses 60 ans de vie et ses 30 ans de musique : Meiway dit ses vérités depuis Paris

© L’intelligent d’Abidjan
Avant un concert pour ses 60 ans de vie et ses 30 ans de musique : Meiway dit ses vérités depuis Paris

Pour Meiway, la musique de quantité est à l'honneur , au détriment de la musique de la qualité. Depuis Paris, l'artiste dit ses vérités en prélude à un concert après demain . 

Ce samedi 19 Mars 2022, Meiway fête ses trois décennies de carrière à Epinay Sur Seine en France . Son concert est à guichet fermé. Ce show a un goût bien particulier car l’artiste soufflera en même temps sur scène ses 60 bougies synonyme de ses 60 ans. Il nous dit ses vérités , et révèle notamment le secret de sa longévité. Après avoir fêté vos 30 ans de carrière en Côte d’Ivoire, vous décidez de le faire en banlieue proche parisienne à Epinay sur seine. Pourquoi le France?  

Meiway : C’est une question pertinente qui me touche. Vous me permettez là de dire à vos lecteurs que la France est une plaque tournante dans ma carrière, comme la Côte d’Ivoire, pays où j’ai connu mes débuts en tant que amateur. Quand je viens en France, ce pays me donne la chance de retrouver une nouvelle carrière professionnelle , m’amenant pour la première fois à rentrer en studio , à enregistrer mon premier album. On peut dire que ma carrière a commencé en France. Je rappelle qu’on le fait en différé suite au confinement lié au covid 19. La pandémie s’étant estompée, nous reprenons la scène .  

 

Ce n'est pas courant de voir un artiste africain fêter pleinement ses 30 ans de carrière. Quel est le secret de votre longévité artistique ?  

Si secret il y a, c’est d’abord cette grâce que Dieu m’accorde au quotidien. Il me donne le souffle de vie et la passion de mon métier c’est pour cela que je suis encore productif. Le second secret, c’est le travail.

Je continue à faire évoluer mon "zoblazo". J'ai toujours la même passion 30 ans après, comme le premier jour et c’est ce qui me permet de me produire sur les scènes du monde et d’entretenir mon public .  

 

Aujourd’hui le monde du show biz est en pleine mutation avec l’avènement des réseaux sociaux, et la facilité de faire des arrangements , avec un simple ordinateur . Ce temps ne favorise-t-il pas la quantité au détriment de la qualité musicale ?  

J'ai l’impression que vous avez répondu à la question. AUTREMENT DIT , n’importe quoi au niveau musical peut-il être célébré aujourd’hui ? Je pense que oui ! Du coup , les puristes sont un peu en retrait parce que , la majorité des consommateurs sont des profanes en la matière.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ