x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 14 mars 2022 | AIP

Trois milliards FCFA pour accompagner les femmes entrepreneurs

© AIP
Trois milliards FCFA pour accompagner les femmes entrepreneurs

Le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant a signé un partenariat avec Ecobank Côte d’Ivoire afin de mettre à disposition trois milliards de francs CFA destinés à accompagner les femmes entrepreneurs dans le cadre du programme ELLEVER.


Ce partenariat signé samedi 5 mars, selon une note d'information transmise à l'AIP, s’inscrit dans le cadre de l’engagement de la banque pour l’autonomisation des femmes et l’égalité des genres.


Cette institution financière met un point d’honneur à développer et proposer des produits et services spécialement pensés et conçus pour répondre aux besoins des femmes. A cet effet, elle a lancé le programme ELLEVER en 2020 dont l’objectif principal est d’aider les femmes entrepreneures.


Avec ce programme, la structure propose un accompagnement personnalisé aussi bien financier que technique au travers d’outils digitaux mais également du coaching et du mentoring. A ce jour, plus d’un millier de femmes sont accompagnées et ont obtenu un financement à hauteur de 10 milliards de francs CFA.


« Nous avons bien compris le rôle primordial que jouent les femmes dans l’avenir de nos sociétés. Pour démontrer notre prise de position claire en faveur de l’égalité des droits du genre, notre comité de direction tend d’année en année vers une parité parfaite », a soutenu le directeur général Ecobank Côte d’Ivoire, Directeur régional exécutif UEMOA, Paul-Harry Aithnard


Alors que l’Afrique détient le plus grand nombre d’entrepreneurs dans le monde avec une femme sur quatre dirigeant une entreprise, le déficit de financement pour celles-ci est d’environ 42 milliards de dollars.


(AIP)


tad/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ