x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 13 mars 2022 | AIP

La SOGOCI installe des points focaux dans le Grand Abidjan

© AIP
La SOGOCI installe des points focaux dans le Grand Abidjan

Le directeur de cabinet du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Aka Charles Koffi, a présidé, vendredi 11 mars 2022, la cérémonie d’installation des points focaux du Grand d’Abidjan de la Société de gynécologie obstétrique de Côte d’Ivoire (SOGOCI).


Ces quatre représentants de la SOGOCI dans les zones Nord, Sud, Est et Ouest du Grand Abidjan, auront pour mission d’aider le bureau central à mettre en œuvre son plan d’action, mobiliser les membres dans les différentes régions, susciter de nouvelles adhésions, renforcer les capacités des membres et recouvrer leurs adhésions et cotisations.


Lors de la cérémonie d’installation, ces points focaux par la voix de leur porte-parole, Pr Koffi Koffi Abdoul, ont adressé leur profonde gratitude au président de la SOGOCI et son bureau. Mesurant pleinement l’immensité de la tâche, ils se sont engagés à se rendre disponibles pour accomplir cette mission aux fins de faire rayonner la SOGOCI en relevant les défis de la société savante.


Au nom du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Aka Charles Koffi, a félicité la SOGOCI pour cette initiative qui s’inscrit dans la politique du gouvernement de rapprocher les structures sanitaires et le personnel soignant des populations à travers la création des pôles régionaux sanitaires.


Dr Aka a encouragé la Société de gynécologie obstétrique de Côte d’Ivoire dans cette stratégie de déconcentration et de décentralisation qui va aider à lutter contre la mortalité maternelle, infantile et néonatale.


Crée en vue contribuer à la formation continue de ses membres, favoriser les échanges scientifiques et de mener des actions de santé publique, la SOGOCI se positionne depuis 2019, comme le partenaire technique du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle dans la mise en œuvre des politiques liées à la santé de la reproduction.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ