x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 11 mars 2022 | Fraternité Matin

Égalité du genre et d’autonomisation de la femme : Les défis de Nassénéba Touré

© Fraternité Matin
Égalité du genre et d’autonomisation de la femme : Les défis de Nassénéba Touré

Nassénéba Touré veut faire de son département ministériel, celui de l’égalité et de l’action. Face à la presse, jeudi 10 mars 2022 à Abidjan, la Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant a indiqué ses défis aux journalistes. En conséquence, Nassénéba Touré souhaite une harmonisation de la loi des quotas avec le code électoral ainsi que l’adoption du second plan d’action relatif à la résolution 1325 sur Femmes paix et sécurité.


La Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant souhaite en outre une institutionnalisation de la budgétisation sensible au genre et opérationnalisation des cellules genres et l’intensification de la lutte contre l’impunité en relation avec les violences basées sur le genre(Vbg).


Engagée à permettre aux femmes d’avoir plus de droits, la Ministre veut une intégration systématique renforcée de la dimension genre dans les grands programmes de développement de la Côte d’Ivoire pour une croissance accélérée. Et aussi ’intensification du partenariat public-privé et société civile en faveur de l’égalité du genre et l’autonomisation des femmes et des filles.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ