x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 8 mars 2022 | Fraternité Matin

Sécurisation foncière: La Banque mondiale satisfaite de la conduite des opérations à Aboudé-Kouassikro

© Fraternité Matin
Sécurisation foncière: La Banque mondiale satisfaite de la conduite des opérations à Aboudé-Kouassikro

Une délégation de hauts responsables de la Banque mondiale, composée de directeurs exécutifs du Conseil d’administration, de la directrice des Opérations-pays en Côte d’Ivoire, Mme Coralie Gervers, et de l’administrateur pour la Côte d’Ivoire, Alphonse Kouagou, était dans la petite localité d’Aboudé-Kouassikro (Agboville), le 4 mars 2022 !


Ce petit monde, accompagné par le président du Conseil de surveillance, le général Gervais Kouassi, est venu sur le terrain pour voir comment se porte le Projet d’amélioration et de mise en œuvre de la politique foncière rurale de Côte d’Ivoire (Pamofor) dont la Banque mondiale est le bailleurs de fonds.


Le sentiment des hôtes de marque à l’issue de la visite : le Pamofor se déroule bien. En témoigne l’Administrateur pour la Côte d’Ivoire, Alphonse Kouagou, qui a déclaré que « nous sommes rassurés que le projet est parfaitement exécuté en Côte d’Ivoire selon les attentes de la Banque mondiale (...) ».


Mêmes observations pour l’administrateur pour la France, Arnaud Fernand Buisse. Il fait savoir que la délégation a « particulièrement apprécié la séance publique d’approbation d’un dossier de Certificat foncier par le Comité villageois de gestion foncière rurale».


L’administrateur de la Banque mondiale pour la France est d’autant plus satisfait que les délibérations auxquelles la délégation a assisté sont similaires à ce qui se fait dans cette institution de Bretton Woods. D’où ses encouragement aux populations rurales et à l’Agence foncière rurale à « poursuivre sur cette voie pour renforcer la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire ».

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ