x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 6 mars 2022 | AIP

Un "syndicaliste" du transport à Niakara perd l'usage de sa jambe dans une bagarre

© AIP
Un "syndicaliste" du transport à Niakara perd l'usage de sa jambe dans une bagarre

Niakara- Un membre du Syndicat national des transporteurs terrestres de Côte d'Ivoire, section de Niakara (Centre-nord, région du Hambol), Grégoire Koné, (24 ans ) a perdu l'usage de sa jambe, le 28 février 2022, dans une bagarre avec un collègue pour une affaire de 500 francs CFA.


Les examens médicaux ont révélé qu'il a été victime de plusieurs traumatismes osseux à la jambe suite à cette empoignade suite à son transfert en urgence médicale au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bouaké (région du Gbêkê), a appris l’AIP ce dimanche 6 mars 2022


Des témoignages concordants de vendeurs ambulants en bordure de la Nationale A3 à Niakara, dont celui de Ahmed Garba, un vendeur de thé, ont indiqué que le nommé Grégoire Koné (24 ans), récemment recruté au sein de la section locale dudit syndicat, "a gardé par dévers lui 500 francs CFA, somme correspondant à une ristourne qu'il a perçue après la montée d'un passager à bord d'un minicar".


Une conduite "irrévérencieuse" que Joël Koné dit "le vieux", la trentaine révolue, "oncle" et collègue du jeune Grégoire, n'a pas du tout appréciée et il a tenu à le lui faire savoir "avec rage et rare violence, malheureusement", a expliqué Ahmed Garba.


Victime d’une double fracture du fémur et de plusieurs hématomes à divers endroits du corps suite à l’empoignade avec Joël, son "oncle", le jeune Grégoire Koné, par ailleurs fils du président départemental dudit Syndicat national à Niakara, a été immédiatement conduit au CHU de Bouaké (région du Gbêkê) et ce, après une brève admission à l'hôpital général de Niakara.


La brigade de gendarmerie nationale de la ville de Niakara n'a pas été saisie d'une plainte. Les faits se sont produits à la gare routière de Niakara, lundi, jour du marché hebdomadaire de la ville.


jbm/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ