x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 6 mars 2022 | AIP

Présentation de la carte scolaire régionale 2022 de la région du Guémon

© AIP
Présentation de la carte scolaire régionale 2022 de la région du Guémon

La direction régionale de l'Education nationale et de l'Alphabétisation (DRENA) du Guémon a procédé à la restitution des résultats de la carte scolaire régionale de la région du Guémon, jeudi 04 mars 2022, lors d'une cérémonie à la salle de conférence Sory Sangaré de la préfecture de Duékoué.


Selon l'agent technique de la DRENA, le secrétaire général 2 de préfecture, François Kouadio, qui a présenté les éléments constitutifs de cette carte, ces résultats font suite aux cartes scolaires sous-préfectorales et départementales réalisées dans les départements du Guémon que sont Duékoué, Bangolo, Facobly et Kouibly.


Dans le déroulé de son exposé, l'agent technique a mis en relief les chapitres de cette carte pour tous les établissements scolaires publics de la région, du préscolaire au secondaire à savoir, les prévisionnelles, la création, l'ouverture, l'extension, le changement de dénomination et la fermeture.


La synthèse de ces travaux a permis de tracer une carte scolaire régionale, tous établissements confondus, avec 66 prévus pour être construits, 33 créés, 78 ouverts pour la rentrée prochaine, 45 pour une extension, 15 pour un changement de dénomination et deux pour fermeture.


Satisfait de la qualité de la présentation des résultats, le secrétaire général 1 de la DRENA, Edmond Kouadio Eba, a rappelé, enthousiaste, qu'à l'ouverture de la DRENA de Duékoué, en 2011, il n'y avait que quatre établissements publics secondaires et huit établissements privés pour 14 au public et 90 au privé à ce jour. Au primaire, de 35.000 élèves à la même date, il y a aujourd'hui 172.000 apprenants.


Cela démontre, a fait savoir M. Kouadio, l'importance capitale des travaux de réalisation de la carte scolaire qui permet au gouvernement de répondre aux besoins en infrastructures scolaires des régions de Côte d'ivoire, afin de s'inscrire dans la vision du chef de l'État qui est de rendre l'école obligatoire et gratuite jusqu’à l’âge de 16 ans.


(AIP)


dyn/ja/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ