La Fédération ivoirienne de basket-ball (Fibb) avait convoqué, samedi, les membres statutaires à une assemblée générale ordinaire. Encore une fois, les premiers concernés ne se sont pas bousculés. Sur les 84 délégués attendus, il n’a été enregistré que 20 présents dans la salle.
Le quorum n’a pas été atteint. Du coup, il n’y a pas eu de délibération concernant le bilan moral et financier présenté par le comité directeur de la fédération. Il le sera, on l’espère, au cours d’une autre assemblée générale que la Fibb convoquera dans les 15 prochains jours. Cette fois, on n’aura pas forcément besoin de quorum pour statuer.
Cette situation qui se répète est loin d’entamer le moral du président Mahama Coulibaly. Il a donné un aperçu des tours qu’il a dans son sac pour l’épanouissement du basket-ball ivoirien.
Pour l’exercice 2022 déjà entamé, la fédération a élaboré un budget prévisionnel d’un montant de 1 085 854 859 FCfa. 12% de ce budget sera alloué à l’administration, 30% aux activités et compétitions locales et 80% aux compétitions internationales.