x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 2 mars 2022 | Le Nouveau Réveil

Effondrement d’un immeuble à Treichville : 17 familles sans-abri

© Le Nouveau Réveil
Effondrement d’un immeuble à Treichville : 17 familles sans-abri

Après un Conseil municipal extraordinaire, la mairie de Treichville a, suite à l’effondrement d’un immeuble de 5 niveaux organisé, hier, un point-presse. Ahizi Jérôme, premier adjoint au maire a fait le bilan de ce drame qui s’est produit dans la nuit du samedi au dimanche 27 février dernier.


A LIRE- Drame dans la Cité n’zassa / Effondrement d’un immeuble ,6 morts, 108 familles impactées


Selon le conférencier, ce sont à ce jour, sept (07) personnes dont quatre (04) enfants (4 ans, 6 ans, 11 ans et 12) ans qui ont perdu la vie. « La mairie de Treichville a décidé de prendre en charge les différentes inhumations », a précisé le conférencier. S’agissant des blessés, il ne reste à ce jour que deux (02) sur quinze (15) au Chu de Treichville. Les onze (11) autres se portent relativement mieux et ont regagné leurs domiciles. Tous, selon le premier adjoint au maire, ont été pris en charge par la mairie.

Au niveau humain, l’effondrement a mis à la rue 108 personnes issues de 17 familles. « Nos services ont commencé à recaser les personnes impactées dans différents sites. Les recherches continuent pour ne laisser personne dans cette situation et faire en sorte que tous ceux qui subissent des effets collatéraux soient pris en compte », a-t-il rassuré. Abordant le bilan matériel, l’immeuble qui s’est effondré, toujours selon le conférencier, a touché cinq (05) autres habitations qui malheureusement seront détruites « Nous nous sommes rendu compte que des concessions contigües à l’immeuble effondré étaient en secousse.

Pour plus de prudence, nos services ont procédé au recasement des personnes impactées pour d’abord apprécier la situation et voir s’il y a lieu de démolir ces concessions », a expliqué Ahizi Jérôme. Le premier adjoint au maire qui n’a pas fait cas des causes de ce drame a cependant rassuré que pour les causes de l’effondrement de l’immeuble, le conférencier a souligné que des enquêtes sont en cours. « Des enquêtes sont en cours pour situer les responsabilités. »


DJE KM

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ