Abidjan- Une délégation d’administrateurs du groupe de la Banque mondiale séjournera, du 3 au 5 mars 2022, à Yamoussoukro, en vue de s'imprégner des acquis du projet de promotion de la compétitivité de la chaîne de valeur anacarde (PPCA), annonce une note d’information parvenue à l’AIP.
La délégation d’administrateurs sera accompagnée d’une équipe du top management du bureau de la Banque mondiale à Abidjan.
Le projet de promotion de la compétitivité de la chaîne de valeur anacarde (PPCA) est issu de la coopération entre la Banque mondiale et l’Etat de Côte d’Ivoire. Il vise à accroitre la productivité, la qualité et la valeur ajoutée de l’anacarde au profit des petits exploitants agricoles et de l’industrie de la transformation du cajou en Côte d’Ivoire.
Ce projet est mis en œuvre par le Conseil du coton et de l’anacarde (CCA) depuis trois ans.
Le vice-président de la Banque mondiale pour la région Afrique de l’Ouest et du Centre, Ousmane Diagana, avait conduit une mission, dimanche 10 et lundi 11 juillet 2021, à Korhogo et à Sinématiali, dans le cadre du suivi des projets dans lesquels la Banque mondiale est engagée, rappelle t on.
tg/ask